Politique de Jeu Responsable

Politique de jeu responsable

BetRegal s’engage à soutenir un environnement de jeu responsable.

Nous prenons la question du jeu d’argent responsable très au sérieux et nous nous engageons à fournir un service de jeu responsable à tous nos joueurs. Nous vous encourageons à jouer de manière responsable.

Nous estimons qu’il est important que l’expérience de pari de nos joueurs soit positive. En collaboration avec les organismes de réglementation et de jeux d’argent, nous proposons une large gamme de contrôles pour vous aider à jouer de manière responsable.

Bien que nous nous engagions à fournir des outils pour aider à contrôler le jeu d’argent, les joueurs craignant de les éviter intentionnellement devraient demander conseil à une organisation de jeu responsable tel que le CJR (Conseil du jeu responsable).

Bien que la majorité des gens jouent de manière responsable, pour certains, parier peut devenir un problème. Veuillez consulter ci-dessous nos directives et instructions sur la manière de surveiller vos habitudes de jeu, celles d’un membre de votre famille ou d’un ami, afin de vous assurer qu’elles ne deviennent pas problématiques par nature.

Faites défiler la page ou choisissez un titre ci-dessous

Protection des mineurs

Prévention et gestion du jeu compulsif

Mes habitudes de jeu sont-elles problématiques ?

Comment puis-je restreindre mon compte ?

Comment puis-je obtenir de l’aide supplémentaire ?

Protection des mineurs

Il est strictement contraire à notre règlement que toute personne âgée de moins de 18 ans participe à une activité de jeu d’argent ou ouvre un compte ou joue sur notre site Web. Le fait de participer, pour un mineur, à une activité de jeu constitue un délit.

Le site Web n’est pas conçu pour attirer les enfants ou les adolescents. Nous nous efforçons, continuellement, de traquer les mineurs et de les dissuader de tenter de jouer sur notre site Web. Nous sommes conscients qu’Internet est une ressource facilement accessible pour beaucoup de personnes et, à ce titre, nous encourageons les parents à prendre des mesures pour contribuer à la protection de leurs enfants mineurs contre les jeux d’argent. Par exemple :

Ne laissez pas les enfants, sans surveillance, près d’un ordinateur ou d’un appareil intelligent grâce auquel ils pourraient facilement accéder à des sites Web ou des applications de casino ou de paris sportifs.

Définissez des mots de passe pour tous les programmes de jeux d’argent.

Ne laissez les mineurs prendre part à aucune activité de jeu d’argent.

Gardez confidentiels les détails personnels tels que le nom d’utilisateur, le mot de passe et les détails du mode de dépôt.

Informez vos enfants du caractère illégal des jeux d’argent pour les mineurs et des préjudices potentiels qu’ils encourent en s’y adonnant.

Limitez le temps pendant lequel vos enfants peuvent accéder à Internet.

Prêtez une attention particulière au contenu auquel les mineurs ont accès via les appareils mobiles.

Prévention et gestion du jeu compulsif

Nous reconnaissons le fait que, si les jeux d’argent sont une forme de divertissement pour la majorité des personnes qui y participent, un problème peut se développer chez un petit pourcentage. Nous prenons cette question très au sérieux et avons mis en place un certain nombre de mesures afin d’aider à prévenir et à gérer le jeu compulsif (voir aussi « Comment puis-je restreindre mon compte ? ») :

1. Dans le cadre de la formation de l’équipe chargée de l’assistance aux clients, les employés doivent apprendre comment agir lorsqu’ils découvrent un cas de jeu impliquant des mineurs.

2. Nous mettons en place un programme d’auto-exclusion qui permet aux joueurs de restreindre ou de bloquer facilement leur accès à notre site.

3. Nous mettons en place une fonction qui permet aux joueurs de définir un montant maximum de dépôt.

4. Sur demande ou suivant une auto-exclusion, nous arrêterons d’envoyer du matériel de marketing promotionnel de notre site Web à un joueur.

5. Nous offrons aux joueurs un accès simple à l’historique de leurs transactions pour les 2 dernières semaines à partir de « Mon compte ». 

6. Nous permettons aux joueurs d’accéder facilement au résumé de leurs paris, à partir de « Mon compte », ainsi qu’à l’historique de leurs jeux de casino, à partir des onglets.

Nous encourageons vivement les utilisateurs de notre site à se souvenir de ce qui suit :

Les jeux d’argent sont strictement une forme de divertissement, et ne doivent en aucune manière constituer une méthode pour gagner de l’argent ou rembourser des dettes.

Les résultats des jeux d’argent sont déterminés par le hasard et il n’existe en conséquence aucun moyen de garantir des gains.

La décision de jouer doit toujours être un acte volontaire, et le résultat souhaité doit toujours être de vous amuser.

Les utilisateurs doivent toujours s’assurer qu’ils connaissent les règles des jeux avant de jouer.

Les clients doivent être en permanence conscients du temps et de l’argent consacrés aux paris. 

Chercher à recouvrer ses pertes n’est pas une stratégie efficace et peut conduire à de nouvelles déceptions.

Les jeux d’argent ne doivent pas être pratiqués sous l’influence de l’alcool ou de toute autre substance.

Mes habitudes de jeu sont-elles problématiques ?

Si vous n’êtes pas sûr(e) que vos habitudes de jeu, celles d’un(e) ami(e) ou d’un membre de votre famille soient problématiques, posez-vous les questions suivantes :

Évitez-vous vos responsabilités quotidiennes (travail, université, etc.) afin de pouvoir jouer ?

Vous servez-vous du jeu comme un moyen d’éviter de faire face aux problèmes de votre vie quotidienne ?

Vous sentez-vous perdu(e) et désespéré(e) lorsque vous ne disposez plus d’argent pour jouer ?

Vous retrouvez-vous souvent dans une situation où vous essayez de recouvrer vos pertes ?

Avez-vous menti ou volé dans le seul but d’obtenir de l’argent pour jouer ou rembourser des dettes de jeu ?

Avez-vous déjà essayé de dissimuler les sommes d’argent ou le temps que vous consacrez au jeu ?

Jouez-vous jusqu’à épuisement des fonds réservés au jeu, et dépensez-vous, ensuite, l’argent qui ne lui était pas destiné ?

Vos habitudes de jeu vous ont-elles conduit(e) à vous endetter ?

Avez-vous été critiqué(e) par d’autres personnes à propos de vos activités de jeu ?

Êtes-vous réticent(e) à utiliser votre « argent de jeu » pour autre chose que le jeu ?

Votre intérêt pour la famille, les amis et les loisirs a-t-il diminué à cause de vos habitudes de jeu ?

Vous arrive-t-il de faire passer le jeu avant votre famille et vos amis ?

Ressentez-vous le besoin de jouer davantage après des disputes, des frustrations ou des déceptions ?

Vos habitudes de jeu vous rendent-elles dépressif(ive) ou suicidaire ?

Plus il y a des questions auxquelles vous avez répondu « oui », qu’elles vous concernent ou qu’elles concernent un(e) ami(e) ou un membre de votre famille, plus il est probable que vous ou cette personne ayez un problème de jeu qui nécessite une attention particulière.

Comment puis-je restreindre mon compte ?

Pour nous assurer que vous appréciez votre expérience en ligne avec nous et que vous contrôlez vos habitudes de jeu, nous vous offrons une gamme d’options pour vous aider à jouer de manière responsable, comme suit :

Limites de dépôt

Limites des mises

Auto-exclusion

Nous croyons que l’objectif ultime, lorsque vous jouez sur notre site Web, est de vous amuser, et nous sommes heureux de vous permettre de profiter d’une expérience toujours positive. Si vous vous rendez compte que vous avez des difficultés à contrôler vos habitudes de jeu, veuillez utiliser une ou plusieurs de nos fonctionnalités suivantes :

1. Limites de dépôt

Décidez du montant que vous êtes prêt(e) à dépenser quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, et fixez une limite pour l’appliquer.

Vous pouvez fixer une limite de dépôt à partir de l’onglet « Limites », dans la rubrique Caisse. Vous pouvez également choisir de fixer une limite sur le montant que vous pouvez miser.

2. Auto-exclusion

Si vous êtes préoccupé(e) par votre habitude de jeu et que vous souhaitez restreindre vos activités de jeu, vous pouvez demander une période d’auto-exclusion ou une fermeture de votre compte, en contactant [email protected]

Vous pouvez demander une auto-exclusion en cliquant sur l’onglet « Jeu responsable ». Les périodes établies sont de 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, et indéfiniment.

Vous aurez également la possibilité de vous auto-exclure des sports, des casinos et des courses.

Veuillez noter que si vous choisissez de vous exclure de manière permanente, votre compte sera clôturé.

Pendant votre période d’auto-exclusion, tous les comptes que nous détecterons vous appartenant seront bloqués et vous ne serez pas autorisé(e) à ouvrir un nouveau compte chez nous pendant la période d’auto-exclusion. Tout nouveau compte que vous pourriez tenter d’ouvrir pendant votre période d’exclusion serait bloqué dès que nous le détecterions. Dans l’éventualité où vous enfreindriez votre auto-exclusion en ouvrant un nouveau compte auprès d’une autre marque que nous exploitons, nous fermerions ce compte et ne serions pas tenus de vous rembourser les fonds qui auraient pu être misés ou gagnés en association avec ce compte.

Si vous décidez de vous auto-exclure définitivement, votre compte sera désactivé et tous les fonds encaissables de votre compte vous seront restitués.

Si vous décidez de vous auto-exclure, nous vous encourageons à envisager de vous auto-exclure de tout autre opérateur de jeux en ligne avec lequel vous détenez un compte.

Nous nous engageons à ce que vous ne receviez pas de matériel promotionnel de notre part pendant votre période d’auto-exclusion. Si vous souhaitez ne plus recevoir de matériel promotionnel sans vous être auto-exclu(e), vous pouvez vous désinscrire en contactant [email protected]

3. Limites des mises

Nous vous donnons la possibilité de fixer une limite au montant que vous pouvez miser, sur une période de 24 heures, de 7 jours ou d’1 mois. Une fois cette limite en ligne définie, nous ne pourrons pas y déroger, même si vous souhaitez la modifier avant son expiration.

Comment puis-je obtenir de l’aide supplémentaire ?

De nombreuses organisations peuvent apporter soutien et assistance aux personnes qui développent un problème vis-à-vis des jeux d’argent. Si, à un moment donné, vous constatez que vous ne pouvez pas contrôler votre comportement face au jeu et que vous ne pouvez pas profiter de notre site Web de manière sûre et responsable, nous vous recommandons vivement de contacter immédiatement l’une des organisations professionnelles suivantes pour obtenir des conseils professionnels :

L’assistance en ligne de Gambling Therapy (https://www.gamblingtherapy.org/fr/)

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (https://www.ccsa.ca/fr/jeu)

Conseil canadien de la sécurité (https://canadasafetycouncil.org/la-dependance-au-jeu/?lang=fr)

Nous vous encourageons à JOUER DE FAÇON RESPONSABLE. Comme toujours, notre équipe d’assistance clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Il vous suffit de nous contacter via le soutien en direct ou courriel.